Notre site professionnel vous permet de trouver un programmeur grâce à notre système d'annonce de projet informatique. Le site est gratuit et les offres déposées proviennent de France uniquement.
Nous prônons le 'Made in France' en privilégiant la qualité à la quantité.

Premier site d'annonces informatiques

Déposez gratuitement votre annonce et recevez des offres françaises uniquement.
Titre de l'annonce :Fiches patients sur tablette
Prix
500
Délai
Sans
Environnement technique : tablette, smartphone, pc
Description :

Bonjour,

Je suis ostéopathe et je suis à la recherche d'une personne pouvant se positionner sur la réalisation ou non d'un outils de prise de note durant la consultation. Je m'explique.

Lors d'une consultation, nous avons besoin de tester 7 unités qui correspondent à 7 parties du corps. Dans chaque unités, il y a un certains nombres de testes à réaliser. Ces tests sont "binaire" (positif ou négatif). Un test positif signifie qu'il y a pour l'ostéopathe un dysfonctionnement, une lésion, qui serait potentiellement à traiter.

Dans une unité, il peut y avoir une ou plusieurs lésions. Dans le cas ou il y aurai plusieurs lésions, nous devons trouver la lésion qui domine sur les autres par un test de balance. On trouvera ainsi une lésion dominante par unité.

Toutes les unités ne détiennent pas forcément de lésions donc de dominante.

Chaque dominante de chaque unité est à nouveau mis en balance pour trouver la dominantes des dominantes.
Cette dominante des dominantes autrement appelée "lésion primaire" représente le point de départ du traitement.

Une fois cette lésion primaire normalisé, ajusté, l'ostéopathe se doit de re-tester l'ensemble des lésions (test positif) qu'il aura trouvé pendant la consultation. Certaines auront disparues, parfois toutes, d'autres resteront en lésion. Pour les lésions restantes, le système pyramidale de dominance precedement presenté, recommence jusqu'à trouver la nouvelle dominante. Ceci jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de lésion.

Lors des tests de chaque unité, l'ostéopathe doit prendre note des lésions qu'il trouve. C'est à ce niveau que j'aimerai que l'on me propose quelque chose. Je m'explique:

Admettons une page par unité, présentant des boutons correspondant à chacun des tests à réaliser. Un test positif = un bouton activé. La page suivante présente uniquement les boutons activés que l'on devra mettre en balance pour trouver la dominante de cette unité; Dominante que l'on sélectionnera en cliquant simplement.
La page suivante présente l'unité suivante avec ses différents "bouton" et le principe est le même pour les 6 autres unité.

La 15eme page nous présente donc les dominantes de toutes les unités que l'on devra mettre en balance pour découvrir la dominante des dominantes.
Une fois cette dernière traité, normalisé, la page 16 nous présente la lésion totale (soit toutes les lésions trouvées durant l'examen) et il nous suifferai de cocher les lésions qui restent des lésions.

En parallèle, le dossier du patient se remplie afin de garder une trace lisible du traitement pour les suivis.

Je fonctionne actuellement sur papier durant mes consultations et cela représente une légère perte de temps malgré les abréviations que je peux utiliser. De plus, cette fiche, je dois la recopier informatiquement par la suite dans mon logiciel de gestion de dossier patient. La perte de temps est doublé. J'aimerai de ce fait mettre en place un outil informatique qui me faciliterai la tache et me permettrai de mon concentré d'avantage sur mes patients.

J’espère avoir été clair dans mon descriptif. Dans tout les cas, je reste à votre disposition pour d'éventuelle précision.

Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à mon projet.

Cordialement
Stephen GREGOIRE Osteopathe



1
nb devis: